506.459.2638 | 888.887.7262

Réactivation de l’immatriculation

Réactivation de l’immatriculation

Une demande de réactivation de l’inscription doit être présentée par les personnes qui avaient précédemment le statut de praticien autorisé au Nouveau-Brunswick et qui n’ont pas renouvelé leur inscription à temps ou qui ont cessé un temps d’exercer activement la profession. Cette exigence a pour but de garantir que tous les praticiens dont l’inscription est réactivée satisfont aux normes en vigueur au moment de la réactivation en matière de formation et de compétences cliniques. L’examen de ces demandes dépend de la période pendant laquelle le statut a été caduc. Veuillez vous reporter à la politique de réactivation ci-dessous.

Statut actif : Chaque paramédic doit avoir acquis 64 crédits de formation approuvée durant une année civile, détenir une carte de compétence valide en CPR-FSS, avoir effectué le module de formation en ligne et démontré qu’il possède une assurance responsabilité professionnelle au montant requis par les règlements administratifs, fournir des renseignements démographiques et payer les frais d’inscription. 

Statut inactif : Tout paramédic qui n’a pas acquis 64 crédits de formation approuvée durant une année civile, mais qui détient une carte de compétence valide en CPR-FSS, a suivi le module de formation en ligne, démontre qu’il possède une assurance responsabilité professionnelle au montant requis par les règlements administratifs, fournit des renseignements démographiques et paie les frais d’inscription. Une fois que le registraire a examiné le dossier des membres inactifs, ces derniers reçoivent une carte d’identité professionnelle sur laquelle le statut inactif est indiqué, ainsi qu’une lettre explicative.

Le modèle de statut inactif ci-dessous illustre les trois niveaux d’inactivité reconnus par l’APNB, ainsi que les mesures à prendre par les membres pour retrouver leur statut de membre actif.

Statut expiré ou inactif pendant moins de deux années civiles :

  • Payer les frais d’inscription.
  • Subir l’examen de l’APNB avant la fin de la deuxième annĂ©e civile (gratuit seulement pour les membres actuels qui passent du statut inactif au statut actif. Si le permis est expirĂ©, les frais d’examen sont de 650 $).
  • Soumettre un formulaire de rĂ©activation de l’inscription Ă  l’APNB.
  • Soumettre une Copie d’une carte de compĂ©tence valide en RCR (dĂ©livrĂ©e au cours des 12 derniers mois).

Statut expiré ou inactif pendant plus de deux années, mais moins de cinq années civiles  :

  • Suivre un cours d’appoint comprenant un volet clinique et prĂ©ceptorat.
  • Payer les frais d’inscription.
  • Passer l’examen de l’APNB.
  • Soumettre un formulaire de rĂ©activation de l’adhĂ©sion professionnelle dĂ»ment rempli.
  • Les candidats doivent soumettre les rĂ©sultats d’une vĂ©rification approfondie des antĂ©cĂ©dents judiciaires effectuĂ©e par une source autorisĂ©e dans les 60 jours qui ont prĂ©cĂ©dĂ© la date de l’examen.
  • Soumettre une copie d’une carte de compĂ©tence valide en RCR (dĂ©livrĂ©e au cours des 12 derniers mois).

Statut expiré ou inactif pendant plus de cinq années civiles :

  • Terminer avec succès un nouveau programme de certificat de travailleur paramĂ©dical.
  • Le candidat est considĂ©rĂ© comme un nouveau diplĂ´mĂ© dans la profession (pour plus de dĂ©tails, se reporter Ă  la rubrique consacrĂ©e Ă  la nouvelle inscription).

***Les travailleurs paramédicaux inscrits au Nouveau-Brunswick qui veulent renouveler leur inscription doivent consulter la rubrique consacrée au renouvellement de celle-ci, intitulée.