506.459.2638 | 888.887.7262

Thomas 2016

ASSOCIATION DES PARAMÉDICS DU NOUVEAU-BRUNSWICK

Avis de décision du Comité de discipline concernant Travis Thomas

Le Comité de discipline, par une décision datée du 30 mars 2016, a conclu ce qui suit concernant le membre, Travis Thomas : 

    1. sa conduite et sa condamnation pour des infractions criminelles graves pour trafic de drogues constituent de l’inconduite professionnelle, de la conduite indigne d’un membre et susceptible de porter atteinte à l’honneur ou à la réputation de la profession et de l’Association, et
    2. sa conduite ne répond pas aux normes professionnelles et d’éthique attendues d’un paramédic.

    3. Le Comité de discipline a ordonné que la suspension du membre qui avait été imposée précédemment par le Comité des plaintes soit maintenue jusqu’à ce qu’il termine avec succès sa libération conditionnelle et sa probation en juillet 2017, qu’il soit réprimandé, qu’il paie une amende de 500 $ et des frais de 1500 $ à l’Association.

Le membre ne sera pas admissible à l’immatriculation tant qu’il n’aura pas payé l’amende et les frais ordonnés, terminé avec succès sa libération conditionnelle et sa probation, satisfait à toutes les autres exigences d’immatriculation, terminé un programme de retour à la pratique, présenté de la preuve satisfaisante au registraire qu’il est de bonne moralité et apte à retourner à la pratique et un rapport de son agent de libération conditionnelle.

Une fois que le membre aura rempli les conditions mentionnées ci-dessus et qu’il fera une demande d’immatriculation, il sera admissible à une immatriculation conditionnelle avec les conditions que son employeur émette des évaluations de rendement par écrit à 3, 6 et 12 mois après son retour à la pratique, qu’il se soumettre à six tests aléatoires de dépistage des drogues dans les 12 mois suivant son retour à la pratique active, qu’il fournisse à chaque employeur une copie de la décision et qu’il informe le registraire de tout changement d’adresse ou d’employeur dans un délai de 10 jours.

Si le membre ne remplit pas toutes les conditions de l’ordonnance, son immatriculation sera immédiatement suspendue et sa capacité à exercer sera renvoyée au Comité de discipline.