506.459.2638 | 888.887.7262

Boudreau 2018

ASSOCIATION DES PARAMÉDICS DU NOUVEAU-BRUNSWICK

Avis de décision du Comité de discipline concernant Diane Boudreau

Le Comité de discipline (« le Comité ») de l’Association des paramédics du Nouveau-Brunswick, par une décision datée du 21 mars 2018, a conclu que la membre, Diane Boudreau, a fait des commentaires inappropriés ou dégradants à l’égard ou devant des patients vulnérables au cours de plusieurs années, n’a pas suivi le protocole de port des gants durant certains appels, n’a pas adéquatement évalué et traité des patients et que son comportement était répétitif. Le Comité a conclu que les communications inappropriées et le comportement de la membre constituent de l’inconduite professionnelle, conduite indigne d’un membre et conduite susceptible de porter atteinte à l’honneur ou à la réputation de la profession. Le Comité a également conclu que la membre a démontré un manque de compétences et de jugement, de l’incompétence et que sa conduite ne satisfaisait pas aux normes attendues d’une paramédic.

Le Comité a ordonné que :

    1. l’immatriculation et l’adhésion de la membre soient révoquées;
    2. la membre soit interdite de pratiquer la profession de travailleur paramédical et d’utiliser des titres, mots ou lettres indiquant qu’elle est ou était une paramédic;
    3. la membre ne pourra pas faire la demande de rétablissement de son immatriculation et adhésion auprès de l’Association pour une période minimale d’un an et jusqu’à ce qu’elle :
      1. soumette des preuves suffisantes démontrant au registraire qu’elle est apte à retourner à la pratique; et
      2. paye une amende de 2 500 $ à l’Association.
    4. à la demande de rétablissement de son immatriculation, la membre sera admissible à recevoir une immatriculation conditionnelle assortie de plusieurs conditions, y compris des évaluations de performance et le paiement des dépens de 2 500 $ à l’Association.