506.459.2638 | 888.887.7262

L’organisme de réglementation des paramédics encouragé par les promesses en matière de la réforme de la santé

17 novembre 2021

Pour diffusion immédiate:

Fredericton N-B

La publication aujourd’hui du plan provincial de santé, « Stabilisation des soins de santé : Un appel à l’action urgent » représente une piste encourageante pour cette province en matière de réforme des soins de santé.  

« Plusieurs initiatives proposées portent spécifiquement sur le rôle des paramédics en tant que partie intégrante de l’équipe de soins élargie afin d’assurer que les patients reçoivent les bons soins, au bon moment, par le bon intervenant et au bon endroit « , déclare Derek Cassista, président de l’Association des paramédics du Nouveau-Brunswick.

L’Association soutient les efforts déployés pour améliorer l’accès aux soins de santé primaires dans le cadre de cette réforme des soins de santé très attendue. « Les paramédics sont prêts à assumer des rôles non traditionnels afin de prodiguer des soins aux patients de façon novatrice en collaboration avec les autres intervenants », déclare M. Cassista.

L’Association préconise l’utilisation la plus judicieuse possible des ressources paramédicales limitées au Nouveau-Brunswick.  Le recours à des praticiens dont le champ de pratique est réduit pour le transport non urgent de patients à des rendez-vous médicaux s’inscrit dans cette vision. « L’engagement continu du gouvernement à ce que ces praticiens relèvent de la réglementation de l’Association permettra de s’assurer que ce groupe est tenu de respecter les normes morales, éthiques et éducatives les plus élevées, affirme M. Cassista. Nous attendons cela de tous les paramédics du Nouveau-Brunswick ; le public n’attend et ne mérite rien de moins.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Chris Hood

Directeur exécutif

506-459-2638

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *