506.459.2638 | 888.887.7262

Communiqué de presse sur le budget 2020-2021 du Nouveau Brunswick

Le 10 mars 2020 Fredericton, N-B L’association des paramédics du Nouveau-Brunswick (APNB) accueille favorablement l’intégration au Budget provincial 2020-21 de plusieurs initiatives importantes reliées à la pratique paramédicale au Nouveau-Brunswick. Le gouvernement a accepté et retenu certaines recommandations clés du livre blanc de l’APNB publié en octobre 2018 :
  1. « Le gouvernement veille à ce que les paramédics en soins avancés disposent de l’équipement et de l’autorisation nécessaires pour exercer leur profession lorsqu’ils travaillent dans le système paramédical. »
  2. « Le gouvernement veille à ce que le déploiement des paramédics en soins avancés s’effectue dans toute la province, en ajout aux emplacements actuels. »
  3. « Le gouvernement veille à ce que de multiples unités de soins soient créées pour accueillir les patients de faible gravité qui sont transférés le long des principales voies de transfert. » En réponse à nos recommandations, le gouvernement a choisi d’habiliter les paramédics en soins avancés (PSA) à faire plein usage de leur champ de pratique, peu importe leur port d’attache ou la communauté qu’ils desservent. Ceci permettra à ces paramédics de prodiguer des soins aux patients, surtout en régions urbaines, rurales ou éloignées, d’une manière qui améliorera les résultats pour la santé, en permettant à ces PSA d’avoir accès à un ensemble de compétences progressives qui comprend les thrombolytiques et l’échographie au point de service. Le gouvernement s’est également engagé à étendre la flotte de véhicules ambulanciers pour répondre aux besoins grandissants de la communauté en matière de transport bariatrique et au besoin systémique de véhicules à patients multiples pouvant parcourir les corridors de services les plus fréquents. Nous avons longtemps préconisé ces mesures et aujourd’hui nos démarches portent leurs fruits. L’APNB est d’avis que ces annonces comptent parmi les éléments constitutifs et essentiels à toute réforme du système de la santé envisagée dans notre province. Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement de leur appui envers les paramédics et leurs gestes qui permettront d’améliorer le système paramédical. Pour de plus amples renseignements ou des demandes médiatiques, veuillez vous adresser à Chris Hood, directeur exécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *